Claude CARRET est né à Rennes en 1949. En 1976, il approche la photographie et se consacre essentiellement au reportage et au paysage. De 1998 à 2002, il est Conseiller Artistique à la Galerie Photo du Carré d’Art au Centre Culturel de Chartres de Bretagne..

Marie-José CARRET est née à Trèves (Allemagne) et commence la prise de vues en 1980.

   

 

 

v Marie-José et Claude pratiquent essentiellement, le paysage et le reportage. A partir de 1984, ils entreprennent de nombreux voyages en Tchécoslovaquie. Yougoslavie. Hongrie. Roumanie. Moldavie. Ukraine.  
 

v Ils travaillent et vivent en Bretagne, leurs photographies sont présentes dans les principales collections publiques ou privées. Ils exposent régulièrement en France et à l’étranger. Proches des réfugiés politiques du Laos résidant en Bretagne depuis plus de vingt ans, ils présentent à l’Ecomusée du pays de Rennes en 2000, leur vision culturelle et cultuelle, à travers le quotidien, les moments intimes, Bouddhisme, fêtes traditionnelles….En 2007, la Cité Nationale de l’Immigration acquiert pour le Musée DORÉE un certain nombre de leurs photographies.

v Ils s’intéressent aux communautés Roms d’Europe de l’Est. Amis de l’écrivain Tsigane Matéo Maximoff, ils publient en sa compagnie un premier ouvrage en 1996. En 1998 à la demande de L' U.N.E.S.C.O leurs photographies figurent dans l’ouvrage « Tsiganes Heureux si tu es libre ! ».

v En 2001, Claude publie avec l’Écrivain - Plasticien Jean-Loup LE CUFF un ouvrage Photographies - Poésies.

v En 2007, un certain nombre de leurs Photographies sont présentes à la "Galerie Chambre avec Vues" (Paris).

v En 2009, une série importante de leurs Photographies est acquise par le Musée de Bretagne.

 

Éditions


  Les Anges du destin (Collection REFLETS)   Editions FILIGRANES (1996)  
  Résonances (Collection)   Editions FILIGRANES (1997)  
  Tsiganes. Heureux si tu es libre !   Editions U.N.E.S.C.O collectif (1998)  
  Laotiens en Armorique   Editions A S A (2000)  
  Lents Vers du reflet   Editions BLANC-SILEX (2001)  
  Drum Bun en Roumanie   Editions ARTISANS-VOYAGEURS (2007)  



  Aucune des photographies présentées dans ce site n'est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur. Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.

Retour en haut
de la page